Saviez-vous qu’après les Etats-Unis, la France est le pays où l’on trouve le plus de piscines privées ? Plus de 50.000 Français se jettent à l’eau chaque année, c’est donc autant de potentiels plongeurs !
Dans ces conditions, pas facile de faire une entrée remarquée, si tout le monde rentre dans l’eau de la même manière. Cette infographie amusante, vous présente 50 façons inattendues de plonger dans une piscine si jamais vous êtes à court d’idées.
Comment soigner son entrée dans une piscine ?
Que ce soit dans une piscine hors sol, enterrable ou en dur, tout le monde a au moins déjà testé une fois dans sa vie, le plongeon « bombe ». Mais connaissiez-vous le plongeon Air Jordan qui consiste à faire un dunk avant de rentrer dans la piscine ? Ou encore le plongeon Night Fever pour faire grimper la température de l’eau ? Le Chuck Norris ?
Souvenez-vous comme vos enfants sur la balançoire de leur portique en bois, aimaient la sensation de voler comme Harry Potter : et bien avec une simple frite en mousse pour la piscine, vous pourrez décoller comme le sorcier.
Recommandations avant de faire le grand saut :
– rentrez toujours une première fois dans l’eau les pieds en premier (jamais la tête la première), pour vérifier la profondeur de la piscine. La piscine doit être suffisamment profonde pour sauter en toute sécurité !
– vérifier la hauteur à partir de laquelle le plongeon est effectué
– faites attention à ce que des bains de soleil ne soient pas à proximité de votre lieu de plonger, au risque de mouiller les personnes qui s’y trouvent. A moins que vous cherchiez à le faire exprès…Mais ça c’est une autre histoire.
Pour savoir comment plonger en toute sécurité, rendez-vous ici :
http://www.croixrouge.ca/que-faisons-nous/natation-et-securite-aquatique/conseils—natation,-securite-nautique-et-securite-aquatique/plongeon-et-entrees-dans-l’eau-en-toute-securite
Et vous : quelle est votre façon de plonger préférée ?